----- LIVRAISON GRATUITE MONDIAL RELAY dès 149€ d'achat -----

VVG

VVG France

Nous fixons.

Techniques de rivetage et plus dans la perfection.

historie-1950-2020

Histoire

1930

L'histoire de la société VVG commence dans les années 1930. Alfred Honsel fonda à Fröndenberg dans la Ruhr, la société „Alfred Honsel Nieten- und Metallwarenfabrik GmbH & Co." qui produit d'abord des casseroles et des poêles en aluminium, dont les anses et poignées sont fixées avec des rivets.

1945

Il s'est rapidement avéré qu'il y avait là un fort potentiel. Aussi, en 1945 la production des articles ménagers est abandonnée et on se concentre entièrement sur le développement et la production de rivets.

1994

Pour approvisionner quotidiennement les clients de manière rapide et fiable, VVG Besfestigungstechnik est créée en 1994, en tant que société de distribution commerciale spécialisée dans la technique de rivetage. Grâce à un entrepôt bien achalandé, un savoir-faire issu de nombreuses années d'expérience et de production, elle peut répondre aux différentes demandes des clients.

2007

Le concept s'est avéré être le bon. Après plusieurs déménagements, c'est en 2007 qu'a été acquis le bâtiment du site actuel qui réunit les conditions idéales pour la croissance de l'entreprise.

cad-gittermodell

Philosophie

 

Développement

Nous attachons une grande importance au développement et au perfectionnement permanent de nos produits. Nos techniciens et constructeurs s’occupent en permanence de l’optimisation de la gamme existante et développent de nouveaux produits.
Ici, on teste, analyse, évalue, corrige, contrôle et on applique ensuite ces acquis aux différents sites de production. Nous nous considérons comme un partenaire de développement pour nos clients qui nous donnent souvent l’impulsion pour des résultats innovants et économiques.
Qu’il s’agisse d’éléments d’assemblage, de pinces manuelles ou de systèmes d’automatisation stationnaires - lancez-nous le défi - nous rechercherons  avec vous une solution de rivetage personnalisée et efficace pour votre application.

produktionsmaschinen

Production

Notre principale compétence dans la fabrication est la frappe à froid de fils dans tous les matériaux courants comme l’acier, l’aluminium, l’inox, le cuivre et le laiton - pour ne citer que ces exemples.
Les bobines de fil sont mises en forme sur des presses modernes à 5-6 stations, jusqu’à un diamètre de 20 mm. Notre propre conception d'outillage avec centres de tournages et de fraisage, nous permet de répondre rapidement aux demandes particulières des clients.

Le processus de frappe à froid est souvent suivi par de nombreuses autres phases de production : soudure laser, sertissage, filetage, modifications par usinage et différents traitements thermiques comme l'application de dispositifs d'étanchéité ou d'une protection contre les rayures.

qualitaetssicherung

Qualité

Pour nous, la qualité est une priorité de tous les instants. Ces dernières années, le groupe Honsel a  investi considérablement dans ce domaine et développé des process qualité exemplaires.
Les certifications selon ISO 9001:2008, ISO 14001 et ISO/TS 16949 en sont l’illustration.
A côté des méthodes de tests standards comme le contrôle de la résistance au cisaillement et à la traction, nous contrôlons par exemple la force de pression et le verrouillage du mandrin restant. Pour garantir le plus haut niveau de production, nous utilisons également  des équipements de mesure de pointe et des méthodes de test comme les machines de tri automatiques à 100 % ou notre système de contrôle du process, développé et élaboré par notre société.
Le contrôle et la documentation de chaque lot produit, avec l’aide de notre système informatique moderne avec logiciel CAO, assurent le suivi complet depuis la matière de base utilisée et à chaque étape du process de fabrication.

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,